30 mai 2019

Le réveil des marmottes !...

Bonjour à Toutes et Tous,
Le titre peut surprendre mais un message argumentaire de l'ACP se rapportant aux modalités d'inscriptions au prochain Paris Brest Paris m'invite à les soutenir.

Avant tout je souhaite adresser tous mes remerciements à l'ACP pour le travail réalisé, pour l'effort fait afin d'augmenter le nombre de places du prochain Paris Brest Paris et permettre au plus grand nombre de réaliser son rêve.

Je souhaite également aider l'ACP à tuer la rumeur.
Alors voici ma position:
J'avertissais sur ce blog depuis le 1er Décembre 2017.

et régulièrement depuis Décembre 2018 des messages sur les modalités de pré-inscriptions, les dates clefs, le calendrier de pré-inscriptions, les places restantes ... De nombreux clubs ont passé les mêmes messages.
Alors dire que nous ne savions pas est une réelle mauvaise fois. Les règles sont connues depuis 2011. Comme je le dis souvent à mes coureurs (FFC), avec mon humour parfois piquant et caustique: se sont les MARMOTTES QUI HIBERNENT PAS LES COUREURS. Nous pouvons remplacer "coureurs" par "randonneurs".
De plus, lorsque nous envisageons de réaliser ce type d'épreuve, il n'y a pas de place à l'improvisation. La préparation mentale, physique, matérielle, financière, familiale ... doit être anticipée (n-2).
Pour conclure, j'abonde à 200% sur la méthode ACP. Pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir de place le SEUL ET UNIQUE responsable est soit même.
Chaque Club, chaque organisateur, toutes disciplines confondues est aujourd'hui confronté à cette forme de laxisme. C'est l'effet pervers de nos moyens de communications actuels hyper rapides qui laissent penser que tout est possible en dernière minute.

Merci à tous ceux qui ont anticipé, ils sont les plus nombreux.
Bonne route à Toutes et Tous, bon Paris Brest Paris.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Yves



Ci dessous message argumentaire de l'ACP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me faire part de vos remarques et suggestions.