30 mai 2019

Le réveil des marmottes !...

Bonjour à Toutes et Tous,
Le titre peut surprendre mais un message argumentaire de l'ACP se rapportant aux modalités d'inscriptions au prochain Paris Brest Paris m'invite à les soutenir.

Avant tout je souhaite adresser tous mes remerciements à l'ACP pour le travail réalisé, pour l'effort fait afin d'augmenter le nombre de places du prochain Paris Brest Paris et permettre au plus grand nombre de réaliser son rêve.

Je souhaite également aider l'ACP à tuer la rumeur.
Alors voici ma position:
J'avertissais sur ce blog depuis le 1er Décembre 2017.

et régulièrement depuis Décembre 2018 des messages sur les modalités de pré-inscriptions, les dates clefs, le calendrier de pré-inscriptions, les places restantes ... De nombreux clubs ont passé les mêmes messages.
Alors dire que nous ne savions pas est une réelle mauvaise fois. Les règles sont connues depuis 2011. Comme je le dis souvent à mes coureurs (FFC), avec mon humour parfois piquant et caustique: se sont les MARMOTTES QUI HIBERNENT PAS LES COUREURS. Nous pouvons remplacer "coureurs" par "randonneurs".
De plus, lorsque nous envisageons de réaliser ce type d'épreuve, il n'y a pas de place à l'improvisation. La préparation mentale, physique, matérielle, financière, familiale ... doit être anticipée (n-2).
Pour conclure, j'abonde à 200% sur la méthode ACP. Pour ceux qui se plaignent de ne pas avoir de place le SEUL ET UNIQUE responsable est soit même.
Chaque Club, chaque organisateur, toutes disciplines confondues est aujourd'hui confronté à cette forme de laxisme. C'est l'effet pervers de nos moyens de communications actuels hyper rapides qui laissent penser que tout est possible en dernière minute.

Merci à tous ceux qui ont anticipé, ils sont les plus nombreux.
Bonne route à Toutes et Tous, bon Paris Brest Paris.
Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Yves



Ci dessous message argumentaire de l'ACP.

16 mai 2019

BRM 400 _ Homologations et temps

Bonjour à Toutes et tous,

Avant toute expression de résultats, je souhaite vous adresser à tous mes félicitations et mes remerciements.
A tous ceux qui sont rentrés et qui ont réussi à surmonter les difficultés de cette terrible journée il aura fallu du courage, de la volonté que je n'ai pas réussi à trouver pour rallier Troyes. Alors oui encore une fois toutes mes félicitations.
Je sais aussi combien il est difficile de renoncer, combien c'est difficile à accepter, je sais combien l'abandon est destructeur de moral, alors à tous ceux qui ont du se résigner à stopper leur périple, je les encourage à retrouver la confiance pour affronter de nouveaux défis. Notre sport est trop beau pour renoncer ...

Merci à tous pour vos messages.
Merci et BRAVO à Jackie qui a cette capacité exceptionnelle à surmonter les difficultés, à se projeter dans l'avenir, à se donner des défis ... Il y a des performances qui ne sont pas dans les chiffres ...

Didier (Mathis) m'a rappelé dans un un message de soutien deux citations que j'utilisais pour motiver les coureurs et que j'ai franchement oublié samedi:
  • C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir. _ Théodore Rooswelt
  • Echouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.  _ Henry Ford 
Et j'y ajouterais:
  • Je ne perd jamais, soit je gagne, soit j’apprends. – Nelson Mendela

Je pourrais m'étendre longuement sur cette journée, sur mes choix, mes erreurs ... Mais c'est juste une bonne leçon de vélo ... 

Un énorme merci à tous.


Ci-dessous donc les numéros d'homologation de ce BRM 400.
Quelques chiffres:
  • 21 inscrits
  • 17 partants
  • 11 arrivants
Les cartes (avec le N° d'homologation) vous seront remises directement ou expédiées par courrier postal.
En cas de difficultés avec l’accès au fichier merci de revenir vers moi.
Merci aux dames et messieurs qui ont assuré l’accueil. 
Bonne continuation.
Amicalement. 
A bientôt.
Yves