8 mai 2018

BRM & contrôles de nuit

Avec l'augmentation des distances, le roulage de nuit et pendant les horaires de fermeture des commerces est inévitable. Aussi se pose la question des contrôles en dehors des horaires d'ouverture des commerces.
Voici  ce que dit le règlement A.C.P. concernant les contrôles de "nuit".

" ...

Article 9 : A défaut de contrôle précis désigné par les organisateurs, le randonneur devra faire apposer un cachet humide comportant le nom de la localité de ce contrôle (commerçant, station-service, ...). En cas d'impossibilité d'obtenir ce cachet (contrôle de nuit), le randonneur pourra:
  1. Envoyer une carte postale au responsable de l'organisation (indiquer lieu, jour et heure de passage, nom, prénom, club) et inscrire dans la case contrôle de la carte de route "CP", le jour et l'heure du postage. 
  2. Répondre sur la carte de route à une question sur un point caractéristique du lieu de contrôle. L’option retenue est à la discrétion de l’organisateur, contrôle par contrôle. 
  3. Fournir un relevé de retrait de carte bancaire, mentionnant les noms et prénoms du ou des participants.
  4. Fournir une photo du ou des participants avec un décor (panneau routier par exemple) justifiant le lieu.
L’option ou les options retenues sont à la discrétion de l’organisateur, contrôle par contrôle.

Dans tous les cas, l'heure de passage doit être mentionnée, ainsi que le jour pour les brevets de plus de 24 heures.

Un cachet manquant, une heure de passage non mentionnée ou la perte de la carte de route (à quelque distance que ce soit) entraînent la non-homologation du brevet. Chaque participant est tenu de faire contrôler personnellement sa carte de route.
..."

Comme organisateur nous acceptons les quatre possibilités. Si la carte postale postale est votre choix vous devez prévoir le nombre de cartes nécessaires avec son affranchissement. Une seule carte peut servir pour un groupe de randonneur. Bien indiquer tous les noms, prénoms, lieux jours et horaires de passage ...

Petit rappel se rapportant à la sécurité de nuit: Voir article du 21 avril sur les équipements et le matériel.
Le principe des BRM's étant de rouler en autonomie (assistance tolérée sur les points de contrôle uniquement) il est bon, avant le départ, de faire un Checkup et une Checklist afin de ne pas se retrouver en difficulté sur le parcours. Veillez à la qualité et au bon fonctionnement de système d'éclairage ainsi que de votre équipement vestimentaire afin d'être vu en toutes circonstances

Bonnes randonnées à tous
Yves 

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